Benoit Pilate, massothérapeute à la Maison du Massage

La Maison du massage

Le massage traditionnel Thaïlandais

En Thaïlande, se faire masser est une activité ordinaire, il est logique de prendre soin de son corps par le massage pour rester en bonne santé.
Attention aux clichés, il faut savoir que les Thaïlandais sont très pudiques et les massages sont thérapeutiques. Bien sûr, il existe en Thaïlande des massages, euh, disons plus "exotiques" mais si c'est ça que vous recherchez alors vous n'êtes pas au bon endroit.
Car je vais vous parler du vrai massage traditionnel Thaï, un massage puissant, et revitalisant. Un massage qui vous remet sur pied après 14h d'avion. Qui peut vous éliminer ce muscle coincé dans le dos. Un massage qui vous redonne le sommeil, après une période d'insomnie. Et surtout vous fait revivre dans un corps tout neuf !


thai


La pratique du massage demande une grande connaissance de soi c'est pourquoi le masseur devra s'exercer à la méditation, au yoga, ou autres pratiques pour connaître son corps dans les moindres détails.

L'éthique et la moralité sont des vertus absolument indispensables à la pratique du massage. En Thaïlande il est de coutume de méditer et de réciter la prière pour Shiavago avant chaque soin.

Durant toute la durée du massage le praticien devra rester concentré et dans un état méditatif. Il ne pourra exister aucune forme de tension ou d'idées noires en lui, au risque de transmettre du stress au patient.
C'est pourquoi la pratique de la méditation est plus que conseillée.


thai

Vous désirez apprendre le Massage Thaï ? Pour vous ou pour vos proches, toutes les raisons sont bonnes pour s'essayer à cette pratique. Laissez tomber toutes les idées préconçues à propos de ce que vous pensez être le massage et partez vers un voyage où jugements et tensions, n'existent plus, voyagez vers le lâcher-prise et le bien-être.

Mon Maître : Pichest Boonthumme
( ancien professeur à la "Old Medecine Hospital" de Chiang Mai )