Benoit Pilate, massothérapeute à la Maison du Massage

La Maison du massage

Origine du massage traditionnel Thaï

Le massage Thaï ou, « Nuad Bo Rarn » en langue Thaï est une technique très ancienne dont on estime l'origine en Inde, un peu après l'époque de Bouddha.
En Thaïlande il est un devoir pour le masseur de faire régulièrement la prière dédiée à son fondateur
Shivago Komarpaj
, que vous pouvez voir représenté dans l'image ci dessous.

Shivago


Ce massage est très populaire en Thaïlande, la technique consiste en des pressions pour détendre les muscles et des étirements pour vivre une expérience similaire à une séance de yoga. C'est pourquoi le massage Thaï est décrite souvent comme le yoga des paresseux.

L'école la plus connue était située dans le temple de Wat Pho à Bangkok, où l'on peu observer les plus anciennes traces de cette médecine, des gravures sur les murs du temple expliquent ces pratiques ancestrales. Ce lieu est aussi connu pour son Bouddha couché de 45 mètre de long et de 15 mètre de haut. Aujourd'hui l'école à déménagé quelques rues plus loin, mais vous pouvez encore recevoir un massage dans l'enceinte du temple
Mais les écoles de Chiang Mai ont de plus en plus de succès, la plus réputée est la "Old Medecine Hospital". La technique du Nord de la Thaïlande est différente, tout en étant assez proche. Comme on dit si bien en Thaïlande : Same same ... But diferent.

Les « Sen »

Le Shiatsu utilise les méridiens de la Médecine Chinoise, les Thaï, eux, ont leurs propres méridiens, appelés, les " Sen ". Ces lignes d'énergie parcourent tout le corps pour nous maintenir en bonne santé. Un déséquilibre énergétique à un endroit, peut créer des dommages pour la bonne marche du corps. Reçevoir un massage Thaï c'est rééquilibrer ses énergies et se sentir bien dans son corps.



Thai        Thai

Le massage thaï est préventif. Pourquoi attendre de tomber malade pour prendre du temps pour soi ? Prenez soins de vous avant qu'il ne sois trop tard !




Mon Maître : Pichest Boonthumme
( ancien professeur à la "Old Medecine Hospital" de Chiang Mai )